Sainte-Thérèse, le 5 juin 2023. – Les citoyens seront heureux d’apprendre que six parcs de Sainte-Thérèse accueilleront une programmation d’activités physiques et de mieux- être gratuites à partir du 26 juin. Donnés par des instructeurs qualifiés, les cours se dérouleront à cinq reprises chacun, sur une base hebdomadaire. Aucune inscription ne sera requise pour participer, il suffira de se présenter avec le matériel adéquat.

« Nous sommes très fiers du travail d’animation des espaces publics à Sainte-Thérèse tout au long de l’année. Alors que les Thérésiennes et les Thérésiens regagneront les parcs en masse pendant la saison chaude, ils auront plus que jamais des opportunités variées  de  se  regrouper  et  de  s’épanouir!  »,  se  réjouit  le  maire  de  la Ville  de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Activités physiques

Des activités connues et appréciées reviennent cet été, notamment le Circuit nature, les étirements essentrics, le Pilates et le cours de tonus musculaire et étirements. Ces activités se dérouleront aux Parcs Jardin des Sources, Saint-Pierre, Richelieu et Damase-Juteau. Les nouveaux ateliers Cardio latino et Cardio latino en famille auront lieu pour leur part au Parc De Sève, proposant un entraînement rythmé et « caliente ».

Activités de mieux-être

Outre les activités de nature sportive, la Ville offrira des ateliers qui favorisent le calme et la sérénité. Le dessin portrait et la peinture seront offerts au Parc Richelieu tandis que le yoga, le tai chi et la méditation seront offerts aux Parcs Damase-Juteau et Beauséjour.

Le tableau détaillé des cours, comprenant les horaires et les lieux, est disponible en ligne au www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Activités libres. Le matériel requis pour les activités peut varier, mais il est toujours recommandé d’apporter une bouteille d’eau pour rester hydraté. Un tapis de sol sera nécessaire pour les cours de yoga et de Pilates.

En cas de fortes pluies ou d’orages, les cours seront annulées, sauf les ateliers de peinture et de dessin qui se dérouleront à l’intérieur du chalet du parc Richelieu pour les 12 premières personnes arrivées.