Saint-Jérôme, le 13 juillet 2021 – La mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland, souhaite mettre en lumière certaines décisions prises par le conseil municipal lors de la séance du 13 juillet.

Avis de motion – amendement au règlement 0319-000

La Ville de Saint-Jérôme a adopté un avis de motion visant à modifier son règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) afin de lui permettre d’exiger des garanties financières lors du dépôt d’une demande dans le but d’assurer la réalisation du projet et le respect des différentes conditions émises par le conseil municipal. « En 2020, 50 % des demandes de PPCMOI approuvées par le conseil ont été abandonnées ou n’ont jamais fait l’objet d’une demande de permis de construction. Ce type de demande connaissant une forte hausse, le conseil souhaite s’assurer que les ressources déployées pour l’étude des dossiers soient bien investies », explique le conseiller mandataire à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire, François Poirier.

Travaux de réfection de terrains de pickleball, de tennis et de baseball

La Ville de Saint-Jérôme octroie un budget de 650 000 $ pour la mise aux normes des six terrains de pickleball au parc Optimiste de Saint-Antoine et des quatre terrains de tennis au parc de La Durantaye. Des travaux électriques seront aussi réalisés sur le terrain de baseball du parc Saint-Georges. « Les terrains de pickleball et les terrains de tennis Lucien-Piché sur terre battue ont besoin d’être rafraîchis. C’est donc une excellente nouvelle pour le milieu sportif.  Les travaux permettront de corriger les surfaces existantes et de faire en sorte que ces terrains répondent aux attentes les plus élevées de notre clientèle », annonce le conseiller mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie, M. Gilles Robert. Les travaux débuteront cet automne et seront complétés l’année prochaine.

Bilan 2019-2020 des réalisations de la Ville de Saint-Jérôme

Le bilan des réalisations de la Ville de Saint-Jérôme pour les années 2019-2020 a été déposé au conseil municipal. À la lecture du document, on constate que la pandémie de Covid-19 a eu des répercussions sur les opérations des services municipaux. Avec son plan de relance VSJ 2022, la Ville a fait preuve d’imagination pour bonifier ses services et se préparer à l’après-pandémie.

« La pandémie a changé le monde que nous connaissions. Nous avons dirigé entièrement nos efforts vers la lutte contre le coronavirus. Malgré tout, de bons coups ont été réalisés au cours des deux dernières années et je suis fière du bilan que nous avons accompli. Saint-Jérôme a assumé son leadership et implanté les mesures nécessaires pour son développement », affirme la mairesse Janice Bélair-Rolland.

Bilan 2020 du Bureau de développement économique

Dans le cadre de ses objectifs, le Bureau de développement économique (BDÉ) a prévu la production de rapports économiques trimestriels et annuels, et ce, dans le but de favoriser la création de partenariats d’affaires et faire la promotion de l’expertise régionale.  Le Bilan économique 2020 du BDÉ constitue le premier de cette série de rapports. Rappelons que le BDÉ a pour mission de dynamiser, soutenir et promouvoir le développement économique de la Ville de Saint-Jérôme.