TERREBONNE, MERCREDI 24 MAI 2023 – Lors de la séance du conseil municipal du 17 avril dernier, la Ville de Terrebonne a adopté une résolution visant à appuyer la candidature du conseiller municipal du District 8 – Saint-Jean-Baptiste, Carl Miguel Maldonado, à l’élection du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour la période 2023-2024.

Représentant de la Ville de Terrebonne à la FCM depuis 2022, monsieur Maldonado siège actuellement sur le Comité permanent des relations internationales et le Comité permanent du développement socioéconomique de l’organisme.

« La Fédération canadienne des municipalités représente quelque 2100 municipalités canadiennes, soit 92 % de la population du pays. Son influence a permis d’obtenir des gains historiques auprès du gouvernement fédéral, notamment la création du Fonds de la taxe sur l’essence. Avoir un représentant sur le conseil d’administration permettra à Terrebonne d’intervenir et d’influer sur des enjeux ayant un impact direct sur notre population », a expliqué le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

« Je   suis   très   honoré   de   soumettre   ma   candidature   à   siéger   au   conseil d’administration d’un organisme aussi important à l’échelle nationale. La majorité des intérêts défendus par la Fédération canadienne des municipalités nous rejoignent. On peut penser aux enjeux d’accessibilité pour du logement abordable et social, au financement pour un transport collectif efficace et au manque récurrent d’investissements  dans  les  infrastructures  municipales »,  a  affirmé  le  conseiller municipal Carl Miguel Maldonado.

L’assemblée générale annuelle de la FCM se tiendra dans le cadre de son congrès annuel, du 25 au 28 mai prochain. L’élection du conseil d’administration aura lieu le 28 mai.

Pour visionner la vidéo de candidature de Carl Miguel Maldonado, cliquez ici.

Photo courtoisie ville de Terrebonne.
Monsieur CARL MIGUEL MALDONADO