TERREBONNE, LUNDI 27 MARS 2023 – La Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer la nomination de quatre (4) nouveaux membres à son comité de direction. Le choix des candidats a été entériné lors du conseil municipal du lundi 27 mars 2023. Les personnes sélectionnées prendront poste au cours des prochaines semaines.
« C’est au terme d’un processus de recrutement rigoureux que notre décision a été prise, et je me réjouis de constater que ces nominations incarneront notre vision et nos valeurs organisationnelles, notamment la bienveillance, le respect et la collaboration », mentionne Serge Villandré, directeur général. « Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées et plus particulièrement les équipes qui ont redoublé d’efforts au cours des derniers mois dans l’attente de ces ressources afin que les projets et mandats se poursuivent. »
Voici les nouvelles nominations au sein du comité de direction :
Michel Imbeault à la Direction du génie
Bachelier en génie civil avec plus de 27 ans d’expérience en infrastructures municipales, principalement en gestion d’équipes multidisciplinaires, M. Imbeault a contribué à de nombreux projets d’envergure, dont plusieurs sur le territoire de Terrebonne. Il prendra ses nouvelles fonctions à titre de directeur à compter du 1er mai prochain. Sa connaissance approfondie de la municipalité et ses expériences professionnelles viendront certainement contribuer à l’aboutissement des nombreux chantiers en cours et à venir. Son mandat principal sera de veiller avec son équipe à la concrétisation des projets de développement et de mise à niveau d’infrastructures et d’ouvrages d’art.
Éliane Lessard à la Direction de l’urbanisme durable
Soulignons une nomination interne avec Éliane Lessard qui a été promue directrice à la Direction de l’urbanisme durable. Graduée d’un baccalauréat en urbanisme et d’une maîtrise en gestion du développement économique urbain, Mme Lessard possède plus de 10 ans d’expérience dans le milieu municipal, dont 7 ans comme chef de division, planification et réglementation à la Ville de Terrebonne. Elle occupera ses nouvelles fonctions dès le lundi 3 avril. Grâce à sa grande connaissance de la municipalité et son sens du leadership, elle saura diriger son équipe à travers les défis à venir, comme la réflexion de l’aménagement de la municipalité avec la transition écologique et la croissance du développement du territoire.
Charles Thériault à la Direction du développement économique
Charles Thériault occupera le poste de directeur du développement économique à partir du 1er mai. Titulaire d’un baccalauréat en urbanisme, il cumule plus de 20 années d’expérience en développement de projets et est responsable du développement économique à la Ville de Mascouche depuis 2015. Ce nouveau mandat fait suite à la création de cette direction présentée lors de la révision de la structure organisationnelle à l’automne 2022. M. Thériault sera amené à relever de nombreux défis, notamment avec une équipe à bâtir et avec l’ensemble des projets à développer au cours des prochains mois.
Johannie Lapierre à la Direction de l’administration et des finances
L’équipe de la Direction de l’administration et des finances accueillera dès le 24 avril Johannie Lapierre à titre de directrice et trésorière. Comptable agréée et détentrice d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA), elle possède près de 14 années d’expérience dans le domaine des finances pour différentes industries, notamment dans un poste en gestion au Centre de services scolaire de Montréal. Son expertise en gestion opérationnelle et financière et son leadership marqué lui permettront de contribuer à l’optimisation des processus et au développement de notre organisation.
« C’est pour nous un grand honneur de pouvoir compter sur ces nouvelles personnes pour venir compléter et enrichir notre équipe de direction. Je suis convaincu que leurs expériences et expertises seront bénéfiques pour accompagner nos équipes à relever les défis et les projets à venir », souligne Stéphane Larivée, directeur général adjoint, Services à la communauté et développement des infrastructures.
Ces quatre nominations viennent compléter l’équipe de direction de la municipalité.