Nouvelle employée chez Loisirs Laurentides

Saint-Jérôme, le 30 juin 2022 – Loisirs Laurentides est heureux d’annoncer l’embauche d’une nouvelle employée en la personne de madame Alexandra Gagnon-Tillard, en soutien à son équipe permanente.

Graduée en 2019 en Technique de gestion et d’intervention en loisir au Cégep de Saint-Jérôme où elle réalise en 2017 un stage en organisation d’événement au sein de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, elle y travaillera pendant 3 ans durant ses études.

Elle s’est impliquée bénévolement dans plusieurs événements pour acquérir de l’expérience, notamment le Défilé du Père Noël de Montréal, le Ironman et les 24h de Tremblant. Elle complète sa technique par un deuxième stage à l’école secondaire des Hauts-Sommets en 2019.

Elle se dirige par la suite vers le baccalauréat en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois- Rivières, où elle réalise un internat de huit mois au sein du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Sauveur en 2021.

Bachelière de l’Université de Trois-Rivières en récréologie depuis mai 2022, elle a géré à titre de contractuelle le programme Secondaire en spectacle en 2021-2022 pour Loisirs Laurentides. Grâce au mentorat de Dang Thanh Bui et à titre d’agente de développement – sport, elle apprend graduellement la gestion des programmes des Jeux du Québec, du Fonds de l’athlète des Laurentides, du Fonds de transport, du volet sécurité-intégrité et autres services reliés au sport. Elle succèdera à M. Bui qui, à compter du mois d’octobre, occupera à temps partiel un poste d’agent de développement – Soutien aux événements et recherches de partenaires.

« Nous venons de greffer à notre équipe une personne dynamique et pleine de ressources. Par son travail, elle assurera la relève de notre collègue Dang Thanh Bui qui se dirige tranquillement vers une pré-retraite. Avoir toujours Dang dans l’entourage de l’équipe est un bonus pour Alexandra qui bénéficiera d’un mentor aux connaissances élargies du milieu sportif dans la région », affirme la directrice générale de Loisirs Laurentides, madame Élaine Lauzon.

À propos de Loisirs Laurentides

Depuis 1971, Loisirs Laurentides, organisme à but non lucratif en matière de loisir, de sport et de plein air sur le territoire des Laurentides, reconnu et soutenu par le ministère de l’Éducation et le ministère de la Culture et des Communications.