Sainte-Thérèse, le 11 avril 2023. – La Ville de Sainte-Thérèse invite les Thérésiennes et les Thérésiens à participer en grand nombre aux consultations publiques organisées par l’organisme de transport en commun exo du 11 avril au 5 mai, en virtuel et en présentiel. Celles-ci serviront à recueillir l’opinion et les commentaires des citoyens sur la refonte du réseau d’autobus du secteur des Laurentides et de Terrebonne-Ouest. Voici le calendrier des consultations :

Sondage en ligne

Du 11 avril au 5 mai

consultations.exo.quebec

Séance de consultation en virtuel

19 avril, à 19 h

consultations.exo.quebec

Séance de consultation en personne

27 avril, à 19 h

Collège Lionel-Groulx (Salle : Carrefour étudiant)

100, rue Duquet, Sainte-Thérèse

En participant à l’une ou l’autre de ces séances, vous courez la chance de gagner un abonnement annuel ou l’un des 18 titres mensuels d’exo.

D’autres séances de consultation sont prévues au cours de cette période à Deux‑Montagnes, à Lorraine et à Saint-Jérôme. De plus, une activité de consultation aura lieu sur l’heure du diner le 27 avril, au Collège Lionel-Groulx (salle du Carrefour étudiant), afin de recueillir l’opinion des cégépiens.

« La refonte du réseau d’autobus vise à mieux répondre aux besoins des usagers en leur offrant une expérience de mobilité optimisée, une desserte locale améliorée ainsi qu’une meilleure interconnectivité au sein du réseau exo et avec les autres réseaux de transport collectif métropolitains. Puisque les citoyens sont les premiers concernés par la refonte du réseau d’autobus de leur secteur, nous faisons de notre priorité de les consulter tout au long de ce grand processus », mentionne le directeur général d’exo, monsieur Sylvain Yelle.

Des améliorations proposées pour les résidents de Sainte-Thérèse

Parmi les améliorations proposées par exo dans ce projet de refonte, notons l’ajout de deux nouvelles destinations qui permettront aux citoyens de Sainte-Thérèse de se rendre en autobus à la gare de Blainville ainsi qu’aux Premium Outlets Montréal à Mirabel par trajet direct.

« Le transport en commun est un élément fondamental du virage que nous devons prendre en faveur de déplacements plus durables. C’est pourquoi je vous invite à participer en grand nombre à ces consultations afin que les changements proposés soient adaptés à nos besoins collectifs et qu’ils nous encouragent tous à adopter le transport en commun comme moyen de transport privilégié », souligne monsieur Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse.

Pour plus d’informations concernant le projet de refonte du réseau d’autobus, consultez le site Web d’exo au www.exo.quebec.