Saint-Jérôme, le 21 juin 2023 – Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, souhaite mettre en lumière certaines décisions prises par le conseil municipal lors de la séance du 20 juin.
Travaux de marquage routier en 2023
Le conseil municipal a octroyé un contrat de 588 598,76 $ (incluant les taxes et les contingences) à Techline inc. pour le marquage de la chaussée. Les travaux commenceront au cours des prochaines semaines et s’échelonneront jusqu’au 15 octobre prochain.
Travaux de longues sections
À la suite d’un appel d’offres public, le conseil municipal a convenu d’octroyer un contrat de 6 780 211,51 $ à LEGD inc. pour la réfection de longues sections (asphaltage, trottoirs, bordures et drainage). Les travaux se dérouleront jusqu’en novembre sur l’avenue du Parc, sur les rues Sylvain, Zotique, Diane, Mélanie, Desjardins et de la Citation ainsi que sur la 36e Avenue. Au total, la Ville de Saint-Jérôme consacre près de 20 M$ à des travaux d’asphaltage cette année, soit le double de la somme investie l’année dernière.
Bilan du plan d’action à l’égard des personnes handicapées
Soucieuse d’offrir à sa population et aux gens de passage une expérience accessible, à dimension humaine, la Ville de Saint-Jérôme s’est dotée en 2022 d’un plan d’action à l’égard des personnes handicapées. Elle a déposé, lors de la séance du conseil municipal, le bilan de cette planification annuelle, lequel fait état des différentes mesures mises en place pour favoriser la plus grande accessibilité possible des lieux et bâtiments situés sur le territoire jérômien.
Adoption de la Politique de sécurité civile
La Ville de Saint-Jérôme adopte une version révisée de sa Politique de sécurité civile afin d’optimiser sa réponse à toute situation d’urgence et d’accroître le sentiment de sécurité de la population. Adoptée en 2018, la version précédente nécessitait une mise à jour pour permettre à l’organisation de mieux réagir aux aléas causés par les changements climatiques.