Saint-Jérôme, le 22 mars 2023 – Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, souhaite mettre en lumière certaines décisions prises par le conseil municipal lors de la séance du 21 mars.

Octroi de contrat pour la réfection des terrains de tennis au parc De La Durantaye
Le conseil municipal a convenu d’octroyer un contrat de 1 089 313,97 $ à Lanco Aménagement inc. pour la réfection des terrains de tennis en terre battue du parc De La Durantaye. Les travaux sont prévus au programme triennal d’immobilisations 2023-2025 pour l’année 2023.

Prolongation de contrat pour le service de LaNavette
Le conseil municipal a convenu de se prévaloir de l’option de prolongation prévue au contrat des Autobus Brunet inc. pour le service de navette entre le stationnement incitatif de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord et le centre-ville pour les mois d’août 2023 à mai 2024. Le montant estimé pour cette prolongation est de 302 364 $.

LaNavette offre une alternative gratuite de transport à la clientèle étudiante et aux personnes qui transitent vers le centre-ville, une initiative qui s’inscrit dans la volonté du conseil de miser sur la mobilité durable.

Dénomination de rues dans le secteur Lafontaine
Le conseil municipal a convenu des toponymes des nouvelles rues à construire dans le secteur Lafontaine, à proximité de la nouvelle école primaire située sur le prolongement du boulevard de la Traversée, à l’est de la rue Bélanger. Les noms retenus visent à rendre hommage à Réal Piché, Claire Richer et Yvette Grisé qui ont, au fil du temps, joué un important rôle au sein de la communauté.

Demande de subvention pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques
Les membres du conseil ont convenu d’autoriser la présentation d’une nouvelle demande de subvention dans le cadre du Programme de 4 500 bornes d’Hydro-Québec pour les municipalités.

L’aide financière demandée vise l’installation de bornes dans six sites du territoire : au pavillon des loisirs situé au 2105, rue Saint-Georges, au centre communautaire Notre-Dame, à la bibliothèque du Frère-Marie-Victorin, à l’hôtel de ville, au stationnement P10 (près du Théâtre Gilles-Vigneault) ainsi qu’au stationnement écologique du parc Melançon.

Rappelons que la Ville a déjà bénéficié d’une aide financière du même programme pour l’achat de 18 bornes de recharge à l’automne dernier.

Nomination d’un maire suppléant
Le conseil a convenu de confier au conseiller municipal Jean Junior Désormeaux le rôle de maire suppléant, et ce, du 22 mars au 11 juillet 2023.