Saint-Jérôme, le 10 septembre 2021 – Le chantier visant la réfection de la rue De Martigny, entre le boulevard Monseigneur-Dubois et la rue Saint-Georges, de part et d’autre de la rivière du Nord, est terminé. Les travaux ont permis d’améliorer le flux véhiculaire et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite sur cette artère.

« Nous sommes enchantés des travaux, qui se sont très bien déroulés. La reconstruction de la chaussée et des trottoirs améliore la qualité de vie de celles et ceux qui sillonnent cette artère achalandée du centre-ville. Pour la rendre encore plus attrayante, la Ville conclura le chantier dans les prochaines semaines en y ajoutant des îlots de verdure », a soutenu la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland.

La décision d’exécuter les travaux de jour a permis de diminuer les impacts du chantier, notamment pour les résidents du secteur. Plusieurs mesures de mitigation ont également été mises en place afin de faciliter la circulation. De plus, grâce au déploiement des travaux par phases subséquentes (trottoirs, pavage, aménagement paysager), une voie de circulation par direction a été maintenue en tout temps, ainsi que l’accès aux commerces. La Ville remercie les automobilistes pour leur collaboration pendant l’exécution des travaux.

Phase II

La Ville de Saint-Jérôme est par ailleurs heureuse d’annoncer qu’une recommandation sera soumise au conseil municipal le 21 septembre prochain pour la réalisation de travaux sur la rue De Martigny, entre les rues John-F.-Kennedy et le boulevard Roland-Godard.

« Au cours des dernières années, le trafic automobile sur ce tronçon de la rue De Martigny a considérablement augmenté, ce qui a contribué à la détérioration de l’état de la chaussée. Conscients des répercussions sur les véhicules, nous avons tout mis en œuvre pour que les travaux de réfection de surface puissent être réalisés avant l’hiver, et ainsi, assurer la sécurité des usagers de la route avant la saison froide », a annoncé Mme Bélair-Rolland.

Photo courtoisie André Bernier
Photo courtoisie André Bernier