Ville de Terrebonne – ACTUALITÉS DE LA SEMAINE – 1er septembre 2023.

Collecte automnale des RDD et TIC

La Ville de Terrebonne tiendra une collecte de résidus domestiques dangereux (RDD) et des technologies de l’information et des communications (TIC) ce mois-ci, de 8 h à 16 h 30, le samedi 9 septembre, au garage municipal (5288, rue des Balsamines). Cette collecte est parfaite pour y déposer les appareils électroniques, les produits nettoyants et désinfectants, les huiles, vernis et peintures, etc. Les citoyens sont priés d’apporter leurs produits dangereux dans leur contenant d’origine identifié. Les produits en vrac ne seront pas acceptés puisqu’aucun transvidage ne sera effectué sur le site.

Cahier Loisirs+ : la programmation est en ligne!

Pour la session d’automne, la Ville de Terrebonne et ses organismes admis reviennent en force avec une vaste programmation de loisirs. Le cahier Loisirs+ est maintenant en ligne et disponible pour consultation d’ici la période des inscriptions, qui se déroulera du 11 au 14 septembre prochain.

Au programme : natation, peinture, danse, volleyball, heure du conte, conférences en bibliothèques, et beaucoup plus. Des activités de qualité, pour tous les goûts et tous les âges, à deux pas de la maison et à petit prix!

Dévoilement des membres du Comité consultatif Ville amie des animaux

Les cinq membres du Comité consultatif Ville amie des animaux ont été officiellement nommés lors de la séance du conseil municipal du 28 août dernier. Le comité est composé de deux élus municipaux, monsieur Michel Corbeil (président du comité) et madame Valérie Doyon, d’un représentant de l’administration municipale, monsieur Joël Goulet ainsi que de deux citoyennes sélectionnées à la suite d’un appel de candidatures, soit mesdames Corinne Tordjman et Chantal Leblanc.

Fermeture temporaire de la passerelle du barrage des Moulins

Des travaux d’installation électrique sur le barrage des Moulins, reliant l’île Saint-Jean à l’Île-des-Moulins, auront lieu du lundi 11 septembre jusqu’à la mi-novembre. Pour réaliser ces travaux de façon sécuritaire, la passerelle sera fermée du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Les piétons et les cyclistes de l’Île Saint-Jean peuvent emprunter le tunnel sous l’autoroute 25 et la rue Saint-Louis pour se rendre dans le Vieux-Terrebonne.

Ces travaux sont nécessaires dans le cadre d’un projet spécial pour le 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Plus de détails seront dévoilés ultérieurement.

Les photos et images dans cet article sont une courtoisie de la ville de Terrebonne.

PUBLICITÉ