Retour de la navette estivale dans le Vieux-Terrebonne

La navette estivale gratuite vers le Vieux-Terrebonne est de retour les vendredis de 17 h à 23 h et les samedis de 13 h à 23 h. Il s’agit de la ligne 950 qui partira du Terminus de Terrebonne entre les quais 2 et 3 et qui desservira deux arrêts dans le Vieux-Terrebonne :

  • au coin du boulevard des Braves et de la rue Saint-Louis;
  • au coin des rues Sainte-Marie et Saint-Pierre.

Le transport en commun est aussi gratuit sur tout le territoire cet été.

Inauguration du projet Skate Art au skateplaza

Dans le but de revitaliser le Skateplaza (skatepark situé au parc Saint-Sacrement), un projet de création artistique en collaboration avec MURAL, l’artiste MORT et plusieurs jeunes de Terrebonne est en cours de réalisation. Depuis quelques jours, l’artiste travaille à la finalisation de l’œuvre Skate Art afin qu’elle soit prête pour le Jackalope Block Party. À noter qu’il y aura une inauguration le 5 juillet sous forme de 5 à 8 au skateplaza avec la communauté de planchistes de Terrebonne et des environs. Durant la soirée, il y aura un DJ, des ateliers de graffiti avec l’artiste, des ateliers de planche à roulettes avec Technical Skateboards et de la pizza gratuite. L’événement est gratuit et ouvert à tous!

Travaux de réfection sur le chemin des Anglais et les voies d’accès à l’autoroute 640

Des travaux de réfection de la chaussée auront lieu du 9 au 15 juillet sur le chemin des Anglais, sous l’autoroute 640, et sur les voies d’accès à cette autoroute en direction est et ouest. Ces opérations entraîneront la fermeture de ces routes durant la nuit, entre 20 h et 5 h. Des plans de détours sont prévus et des panneaux de signalisation seront installés pour orienter les automobilistes puisque les bretelles de la sortie 38 de l’autoroute 640 pour accéder au chemin des Anglais seront fermées. À noter que l’échéancier des travaux dépend des conditions météorologiques des prochains jours. Au printemps, la Ville a annoncé qu’en 2023, près de 2 M$ seront investis pour le maintien de la qualité de nos routes. Environ 10 km de chaussées seront rapiécés.

Image courtoisie ville de Terrebonne.