Île-des-Moulins : le pont restera accessible durant les travaux de réparation

La Ville de Terrebonne procédera à la réparation du pont de l’Île-des-Moulins à compter du lundi 27 septembre, et ce, jusqu’à la fin octobre.

Durant ces quatre semaines, le pont restera ouvert pour les piétons en tout temps et demeurera sécuritaire. Des fermetures ponctuelles auront lieu pour les véhicules autorisés.

Rappelons que cet été, une étude a démontré que le pont n’avait pas la capacité nécessaire pour permettre le passage d’un camion de pompiers.

Les travaux, qui consistent à renforcer les chevêtres de la charpente métallique et à ajouter une surface de roulement, permettront le passage de tous les véhicules autorisés respectant les charges légales.

Image courtoisie Ville de Terrebonne

Rappel – Appel de candidatures pour les programmes de soutien aux arts et à la culture et d’acquisition d’œuvres d’art – Dernière chance

La Ville de Terrebonne procède actuellement à un appel de candidatures pour l’obtention de bourses dans le cadre du Programme de soutien aux arts et à la culture et du Programme d’acquisition d’œuvres d’art.

En effet, elle offre un soutien financier aux artistes selon les programmes suivants :

  • programme de soutien aux projets et événements spéciaux
  • programme de soutien à la création
  • programme de soutien à la promotion
  • programme de soutien aux résidences de création

Rappelons que Terrebonne octroie ces bourses une fois par année dans le cadre de divers programmes permettant de contribuer concrètement à la vitalité de l’art local en investissant dans des projets et œuvres d’artistes du territoire en plus d’offrir des retombées enrichissantes et significatives sur la qualité de vie culturelle de ses citoyens.

Pour déposer leur candidature, les artistes intéressés par ces programmes doivent acheminer leur formulaire dûment complété ainsi que les documents requis au plus tard le 1er octobre.

Image courtoisie Ville de Terrebonne

Les livres jamais empruntés… À Terrebonne

Artistes en résidence dans les bibliothèques de Terrebonne, Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer ont découvert que près de 500 livres n’ont jamais été empruntés depuis 10 ans. Pourquoi certains livres ne sont jamais choisis ? Est-ce dû à leur titre, leur sujet, ou encore leur apparence ? Ou leur emplacement ? Peut-on établir des parallèles avec les processus de sélection que nous opérons dans d’autres sphères de la vie, ou ceux de la vie elle-même ? Comment laissons-nous – ou non – filer des trésors sur la base de nos préjugés ? C’est ce que les artistes cherchent à comprendre à travers un atelier offert aux enfants et aux adolescents. L’atelier sera offert virtuellement le 2 octobre prochain.

Image courtoisie Ville de Terrebonne

Camp de jour Les Fripouilles – Une saison estivale mémorable

La Ville de Terrebonne est très heureuse de la qualité de ses services de camps de jour et du travail colossal accompli par toute l’équipe de la Direction du loisir et de la vie communautaire et particulièrement celle des Camps AES, notre précieux partenaire, pour cette saison estivale réussie où 7 319 enfants, soit une moyenne de 1 046 par semaine, ont pu participer à une variété d’activités sous le thème de La randonnée du siècle.

Image courtoisie Ville de Terrebonne

Plus de 2 000 participants aux trois Fêtes de la famille

La Ville de Terrebonne est heureuse d’avoir pu offrir trois fêtes de la famille à plus de 2 000 résidents de Terrebonne, et ce, malgré des mesures sanitaires changeantes tout au long de la période estivale. Rappelons que les fêtes se sont déroulées dans trois secteurs de la Ville, soit la Fête sportive à Terrebonne Ouest, Un voyage fantastique à Lachenaie et la Course en couleurs à La Plaine.

Image courtoisie Ville de Terrebonne