Sécurité civile : Terrebonne et Repentigny établissent un plan d’entraide intermunicipale
Les villes de Terrebonne et Repentigny ont conclu une entente relative à l’établissement d’un plan d’entraide intermunicipale en matière de sécurité civile, laquelle précise qu’elles pourront mutuellement se prêter assistance en cas de sinistre majeur sur l’un de leurs territoires, et ce, afin d’être en mesure d’assurer efficacement la protection des citoyens.
Collecte des résidus verts
La Ville de Terrebonne tiendra quatre collectes des résidus verts, dans toutes les zones, les jeudis 21 et 28 octobre, ainsi que 11 et 18 novembre. Seuls les feuilles, les plantes, le gazon et les petites branches attachées en fagot (avec de la ficelle en fibres naturelles) sont admis à la collecte des résidus verts. Aucun sac de plastique, qu’il soit conventionnel, biodégradable ou certifié compostable, ne sera accepté à la collecte des résidus verts. Ainsi, les résidus verts disposés dans ce type de sac ne seront pas récupérés lors de la collecte municipale.
Nouvelle exposition dans les bibliothèques : Les livres jamais empruntés… à Terrebonne
Jusqu’à la fin du mois de novembre, les bibliothèques de La Plaine, Lachenaie et André-Guérard accueillent de curieuses installations : un carré de sable niché dans un rayon, dans lequel apparaissent des livres de lumière ; une colonne molle de laquelle ils tombent juste au-dessus de nos têtes ; un dôme de papier où ils virevoltent et s’envolent… Ce sont les artistes Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer qui sont à l’origine de ce projet d’exposition et de résidence en bibliothèque, réalisé dans le cadre du programme de soutien aux artistes de la Ville de Terrebonne. Leur démarche vise à révéler, exposer et échanger autour des livres jamais empruntés. Avec l’équipe des bibliothèques de Terrebonne, ils ont en effet découvert que près de 500 livres n’ont jamais été empruntés depuis 10 ans. Chaque semaine, les artistes collectent ces livres sur les rayons pour les mettre en valeur dans un étalage, en plus d’intégrer les couverts dans des vidéos qui sont projetées dans trois installations.