Sainte-Thérèse, le 10 avril 2024 – La cohorte finissante en Arts, lettres et communication, option Littérature invite la population à mettre les pieds dehors pour profiter de la 3e édition d’Une foulée, deux enjambées et des premiers effluves de fleurs.
Les finissantes et finissants ont rédigé des poèmes en s’inspirant du paysage, ainsi que de la plume de Louise Dupré. Cette poétesse renommée, marraine du projet de la 3e édition, a pris le groupe étudiant sous son aile afin de partager avec lui sa passion pour les mots.
Un trajet précis a été mis en place dans les rues du village de Sainte-Thérèse et rassemble 17 poèmes dans autant de lieux différents. Les textes sont imprimés sur des coroplastes sur lesquels se trouvent des codes QR qui permettent aux adeptes de la marche et des mots de se situer sur le parcours.
Les œuvres versifiées ont été placées aux endroits qui ont mené à leur création et sont maintenant à votre disposition. Rassemblez-vous en famille et entre amis pour vous imprégner de chaleur et de poésie!
Lancement officiel Une foulée, deux enjambées
Le public est spécialement invité en présence de la marraine et invitée d’honneur, Louise Dupré, pour le lancement de l’évènement. Il pourra ainsi être guidé à travers le parcours et écouter les artistes littéraires faire la lecture de leur poème.
Quand : mardi 23 avril, à 18 h 30
Point de départ : Portes 5-6, du côté de la rue Saint-Louis
Le parcours poétique dans les rues du village de Sainte-Thérèse sera accessible du mardi 23 avril à la fin mai.
Venez découvrir une nouvelle génération de poètes et laissez-vous emporter par la douceur, la justesse et la force des mots!
Pour plus d’informations, consultez l’évènement Facebook.
À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec plus de 6000 personnes étudiantes, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 31 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.
PUBLICITÉ