Mon Dieu, ça sent la Barbie neuve tout d’un coup, c’tu toi ?

Ariane Beaudry est Lion ascendant Lion, mais surtout Emo ascendant Disco. Autrice- compositrice-interprète et diplômée de l’École nationale de la chanson, elle invente des poèmes doux-amers sur les Internets depuis l’époque où c’était cool d’avoir un blogue. Elle écrit avant tout pour les femmes et s’inspire de celles qui l’entourent pour parler, sans prétention, d’amour, c’est sûr, mais aussi de tristesse, de maternité, de féminisme et d’amitié.

La saison du Lion est un recueil de parenthèses décrivant de façon intimiste le passage de la vingtaine à la trentaine et tous les hauts et les bas qui l’accompagnent. La nostalgie de l’époque de MySpace et des CD gravés, le Botox, la maternité pas parfaite, l’amour en montagnes russes, le satané besoin d’être à la fois  parfaite  et  féministe…  Ces  incursions visent à dessiner un portrait universel à travers des anecdotes très (trop ?) personnelles de la vie des jeunes femmes de cette étrange époque qu’est la nôtre. #reallife

D’une simple question en quelques mots à une réflexion de plusieurs pages, La saison du Lion se veut poétique, oui, parce que la vie d’une femme est elle-même une œuvre d’art, mais surtout honnête, en toute transparence.

La saison du Lion est un constat, tantôt absurde, tantôt triste, souvent doux, qu’être une femme est quelque chose d’extraordinaire, d’exceptionnel. C’est une fenêtre ouverte sur un cœur souvent à l’envers, une main tendue, un clin d’œil, un bec soufflé, une façon de dire « je suis toi, tu es moi, on est différentes maison est pareilles ».

Brailler toute seule en brassière trouée dans la cour de son chalet à Rawdon, ça compte-tu comme une wellness retreat ?

Gwyneth could never !!!!

Image courtoisie Hurlantes Éditrices.
LA SAISON DU LION – ARIANE BEAUDRY
Oeuvre en couverture : Lauren Radulescu Préface :
Ashley Achille (@ashleeyac)

PUBLICITÉ