Repentigny, le 30 mai 2024 – La Ville de Repentigny donne le coup d’envoi de sa programmation estivale 2024. Cet été, avec plus de 250 rendez-vous captivants : festivals et évènements majeurs, animations festives, spectacles en plein air, il y en aura pour tous les goûts.
« Cette saison promet d’être divertissante avec de nombreuses activités aux quatre coins de la Ville. D’ici la fin septembre, je vous invite à profiter de tout ce que notre belle municipalité vous offre et à vous laisser emporter par l’effervescence du moment. Ta nouvelle flamme, c’est Repentigny! », a souligné Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
Les rendez-vous incontournables de l’été
Le 24 juin, lors de la Fête nationale, jeune et moins jeune sont attendus dans l’Espace culturel pour une journée sous le signe de la nostalgie des années 80-90. Le public pourra découvrir une programmation colorée qui se prolongera jusqu’en soirée avec le spectacle Les BB par Ludovick Bourgeois au parc de l’Île-Lebel.
Jusqu’au 29 septembre, le Centre d’art Diane-Dufresne accueille Mephisto Bates (Maison de campagne) et Catherine Hélie-Harvey (Paradis perdu). Également à l’affiche, Michel Robidas pour Julie Snyner – 30 ans de costumes fous, une exposition retraçant les 30 ans de collaboration du créateur avec l’animatrice. Par ailleurs, le Théâtre Alphonse-Desjardins propose deux productions originales de saison telles qu’Un piano et des mots et Bachelor.
Parmi les évènements phares, il ne faudra pas manquer la Boîte à Musique Desjardins, présentée du 3 juillet au 10 août au parc Jean-Claude-Crevier et sur la scène de l’Espace culturel. Du 5 au 7 juillet, les familles sont attendues lors de la 31e édition de Mon Festival, le festival culturel préféré des enfants. L’Exposition d’autos anciennes de Repentigny revient à nouveau les 17 et 18 août prochains.
Le centre-ville brillera de mille feux lors des soirées du 15, 16 et 17 août à l’occasion du Lumifest Repentigny, un évènement voué à l’art numérique et présentant des œuvres inédites dans l’Espace culturel. Du 25 au 31 août, les meilleures raquettes juniors (14 à 18 ans) provenant d’une trentaine de pays rivaliseront lors de la 37e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale. La programmation se terminera avec l’Oktoberfest de Repentigny, du 6 au 8 septembre, au grand plaisir des amateurs1 de houblon et de microbrasseries québécoises.
Les parcs et espaces verts
En plus de son offre culturelle qui anime le centre-ville à toute heure de la journée, la Ville dispose d’une cinquantaine de parcs offrant des aires de jeux, des terrains sportifs, un Skate Plaza, un circuit Pumptrack et plusieurs autres infrastructures. Repentigny se visite également par voie maritime grâce à la navette fluviale à partir du parc Saint-Laurent, un lieu privilégié pour les amateurs de sports nautiques. Plusieurs activités et installations y sont proposées permettant de profiter des attraits d’une « ville au bord de l’eau ». Enfin, les amoureux de vélo et de grand air peuvent parcourir le réseau cyclable qui sillonne le territoire du nord au sud et rejoint la magnifique Route verte.
La brochure de la programmation estivale sera distribuée dans tous les foyers de la municipalité. Elle est également disponible au bureau d’information touristique ainsi qu’aux comptoirs des différentes installations culturelles repentignoises. Pour tous les détails : espaceculturel.repentigny.ca et repentigny.ca.
PUBLICITÉ