Laval, le 19 juin 2024 – Le Festival MOSAÏQUE se prépare pour une 4e édition exceptionnelle, avec des soirées satellites et des spectacles en salle. Tant de belles nouveautés permettent à cet événement-phare du paysage culturel lavallois de réaffirmer ses valeurs d’inclusion et de représentativité des artistes issus des diversités culturelles.

MOSAÏQUE à Momo – Spectacles gratuits

Maintenant installée sur la Place publique de la Place Bell, la station Momo est un milieu de vie foisonnant de possibilités artistiques et culturelles, aménagé par Aire commune. Le Festival MOSAÏQUE a le bonheur de pouvoir y présenter trois soirées musicales et festives dédiées à la célébration de la diversité culturelle à travers les arts.

Le 6 septembre, pleins feux sur le maître percussionniste et auteur-compositeur-interprète d’origine sénégalaise Élage Diouf. Cet artiste attachant et authentique nous invite dans son univers musical hybride pop, world, blues, folk et asiko, pour une soirée dansante et heureuse.

Le 13 septembre, la scène appartiendra à une figure forte du rap québécois Sarahmée. Accompagnée de ses fabuleuses danseuses, la rappeuse qui cumule les prix et distinctions promet une performance haute en émotions et en réflexion, grâce à ses paroles brillantes et introspectives.

Le 20 septembre, un vent du Sud soufflera sur la Rive-Nord grâce aux amis et complices musiciens du collectif Habana Café! Depuis plus de 10 ans, ils font danser les foules en offrant un mariage parfait entre Cuba et le Québec, dans une salsa à la fois traditionnelle et moderne, en français et en espagnol.

MOSAÏQUE en salle

L’édition 2024 du Festival MOSAÏQUE propose des soirées en salle, au Théâtre Marcellin-Champagnat et à la Salle André-Mathieu. Complémentaire à sa programmation gratuite habituelle, cette offre réaffirme le désir de MOSAÏQUE de célébrer les pratiques artistiques multiples qui font la richesse du Québec d’aujourd’hui.

Laissez-vous émouvoir par le travail rigoureux de la chorégraphe-documentaliste Rhodnie Désir, dans Symphonie de cœurs, Conférence dansée, le 22 septembre. Le 27 septembre, place à l’expérience artistique multidisciplinaire unique Famille en Fête : Solidaires sur scène de l’Association Fanmi se Fanmi. Le 28 septembre, contemplez la puissance spectaculaire du JIREH Gospel Choir, unissant 15 voix et 5 musiciens.

Les billets de ces trois représentations en salle sont en vente dès maintenant via la billetterie de Co-Motion.

PUBLICITÉ