Sainte-Thérèse, 25 septembre 2024 – La cohorte finissante en Interprétation théâtrale du Collège Lionel-Groulx présente L’amour est dans le blé, une aventure théâtrale inspirée de la téléréalité L’amour est dans le pré, créée par la metteuse en scène Alix Dufresne.
Quatre agriculteurs et agricultrices célibataires en quête de l’âme sœur font la connaissance de personnes candidates, tout aussi attachantes que maladroites, dans les paysages bucoliques et enchanteurs de la campagne wallonne.
L’adaptation libre d’Alix Dufresne et Jean-Philippe Lehoux découle des verbatims de L’Amour est dans le pré (Belgique), avec la collaboration des interprètes. La mise en scène d’Alix Dufresne propose une excursion déjantée à dos de mouton ou de tracteur, dans le monde de la téléréalité champêtre. Devant l’objectif, les célibataires devront s’exposer à la vulnérabilité des nouvelles rencontres, la fébrilité des premiers rendez-vous, et qui sait? Peut-être la découverte du grand amour!
« Ah, moi j’ai pas peur de dire que j’aime toujours mon mari… »
Représentations au studio Charles-Valois
4 octobre, 19h30
5 et 6 octobre, 14h et 19h30
Il est possible de réserver ses billets dès maintenant par la billetterie en ligne. Les billets sont payables à la porte le jour du spectacle, en argent comptant seulement.
Distribution
Annalisa Abbate, Yoanie Bélanger, Lara Corbeil-Pan, Marie-Maxim Landry, Marie-Anne Laplante, David Larrivée, Béatrice Lemay-Denis, Mélodie Lorquet, Florence Rivet, Lily Taillefer, Nori Vaillancourt, Axel Yams-Laliberté
Équipe de production
Mise en scène: Alix Dufresne
Assistance à la mise en scène : Diamanto Kyrkas
Dramaturgie et écriture : Jean-Philippe Lehoux
Décors et accessoires : Thierry Vigneault
Éclairages : Karine Gauthier
Costumes : Camille Walsh
Direction technique : Karine Gauthier
Atelier de costume : Mélissa Brodeur
Capsules vidéos promotionnelles : Yoanie Bélanger, David Larrivée, Mélodie Lorquet, Lily Taillefer, Axel Yams-Laliberté
Conception du programme : Lara Corbeil-Pan, Marie-Maxim Landry
Affiche : Cassandra Beck (Photo) et Sophie Boucher-Moutou (Graphisme)
Rédaction du communiqué de presse : Marie-Anne Laplante et Florence Rivet
À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec près de 6500 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 31 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.
PUBLICITÉ