TERREBONNE, LE 27 SEPTEMBRE 2023 —La Ville de Terrebonne et la Ville de Mascouche unissent leurs forces pour lancer une grande enquête sur les comportements en matière de pratique récréative au sein de leur territoire. Désignée sous l’appellation Parlons loisir — une enquête pour mieux vous servir, cette consultation publique s’intéresse donc aux habitudes et préférences des citoyens quant au loisir. Elle s’adresse à tous les Terrebonniens et Mascouchois âgés d’au moins 16 ans qui se sentent interpellés par l’offre de loisir dans leur communauté.

« Cette vaste consultation vise à bien connaître et comprendre les habitudes récréatives de la population de nos deux villes, affirme Mathieu Traversy, le maire de Terrebonne. En se collant aux réalités de nos citoyens et aux besoins qu’ils expriment, il sera possible pour notre administration d’arrimer nos services municipaux aux aspirations de la population voire d’agir en complémentarité à l’échelle de nos deux territoires. »

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, abonde dans le même sens et ajoute que « l’analyse de l’offre de services en loisir permettra également à nos municipalités de s’assurer que l’ensemble des intérêts, mais aussi des contraintes à la participation, soient considérés dans la planification des programmes et des services ».

Dès maintenant, et pour les six prochaines semaines, les citoyens de Terrebonne et de Mascouche sont invités à remplir un questionnaire dont le nombre de questions et la durée de réponse demeurent à leur entière discrétion. Ainsi, une première partie servira à établir le profil des répondants en quelques questions d’ordre général. Les sections subséquentes seront laissées au choix du répondant en fonction de ses intérêts personnels. Ils porteront par exemple sur les parcs et espaces verts, les espaces sportifs et communautaires, les événements, le loisir en milieu scolaire, les camps de jour, le bénévolat, etc.

En participant à cette grande enquête, le citoyen aide sa municipalité à repositionner son offre de loisir et à investir là où sont les besoins.

PUBLICITÉ