SAINT–CÔME, MERCREDI 15 FÉVRIER – Le Club de compétition Val Saint-Côme (VSC) a réuni 132 skieurs de niveau U14 lors de son camp de vitesse annuel en super géant, qui se tenait la semaine dernière.
Neuf clubs de la Division laurentienne de ski (DLS) et Camp Fortune en Outaouais ont participé à ce camp qui vise à créer un milieu d’entraînement sécuritaire pour les coureurs où ils peuvent se concentrer sur l’amélioration des habiletés techniques et skier vite en toute confiance. Un stage devenu un événement phare pour le Club de VSC depuis sa première édition, en 2007.
Le stage était divisé en deux blocs de deux jours chacun. Les 6 et 7 février, 50 jeunes provenant des clubs de VSC, de Camp Fortune, de Mont-Blanc, de Saint-Sauveur et de Belle-Neige ont pris part au premier bloc. Les 9 et 10 février, ils étaient 70 athlètes en provenance de VSC, de Mont-Gabriel, de Morin-Heights, de La Réserve et de l’équipe élite de la DLS.
La journée de mercredi a été réservée au club VSC. Treize athlètes de niveau U12, dont deux provenant de Camp Fortune, se sont ajoutés aux 28 skieurs U14.
Le camp de vitesse s’est clôturé par la course de super géant, dernière épreuve pour le classement régional : les athlètes masculins ont coursé le samedi, alors que les filles ont compétitionné le dimanche. Les résultats peuvent être consultés sur le site de la DSL
« Félicitations à tous ces jeunes. Je tiens également à remercier tous les parents bénévoles qui ont donné de leurs temps lors de la tenue du camp de vitesse. Le club n’aurait pas été en mesure de tenir un tel événement sans leur participation. Merci aussi l’équipe de la station Val Saint-Côme ainsi qu’à tous les entraineurs du Club de compétition VSC et des autres clubs pour leur dévouement », a mentionné Frédérick Pigeon, entraîneur-chef du Club de compétition VSC.
À propos du club de compétition VSC
Le club de compétition Val Saint-Côme regroupe plus de 113 jeunes, âgés entre 5 et 20 ans. Ces jeunes skieurs participent activement aux circuits de U8 à U21 de la Division laurentienne de Ski, de Ski Québec Alpin, de Alpin Canada et de la Fédération Internationale de Ski.
Le club vise à devenir un modèle de développement pour les jeunes athlètes dans la discipline du ski alpin.