Rivière-du-Loup, le 4 mars 2023 –.En haltérophilie, la brownsbourgeoise-chathannais Briana Chartrand a remporté 3 médailles d’or dans la catégorie des -45 kg avec des résultats de 46 kg à l’arraché, 62 kg à l’épaulé-jeté pour un combiné de 108 kg. Sa performance lui a permis d’inscrire un record de Jeux du Québec. De Saint-Hippolyte, Thomas Pilotte a aussi obtenu 3 médailles d’or et a inscrit un record de Jeux du Québec dans la catégorie des -61 kg avec un résultat dans les épreuves de 85 kg à l’arraché, de 122 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 207 kg. Finalement, la blainvilloise, Marie-Elena Andras dans la catégorie des -55 kg a reçu 3 médailles d’or tandis que le jérômien, Justin Giguère dans la catégorie des -55 kg, s’est mérité 3 médailles d’argent dans les mêmes épreuves.
En patinage artistique, la mirabelloise Arianne Richer ainsi que son partenaire jérômien
Médéric Lapointe se sont mérités la médaille d’argent dans la catégorie Juvénile Danse H.
En patinage de vitesse, la jérômienne Eliane Goudreault et le mirabellois Olivier Petit ont obtenu l’or sur la distance du 1000 mètres. Le rosemèrois Éloi Paquette ainsi que l’eustachois Ludovic Lachance ont tous deux remporté la médaille de bronze sur la distance du 1000 mètres. La finale en équipe féminine et masculine de patinage de vitesse sera disputée le dimanche 5 mars 2023.
Emy Coutellier, de Mirabel, a obtenu le bronze à la poutre en gymnastique artistique. Une belle performance avec un résultat de 112 points.
L’équipe de hockey féminine a remporté la victoire contre la délégation de Lanaudière avec la marque finale de 4 contre 2 en ouverture des Jeux.
Encore des compétitions… et d’autres médailles.
Rivière-du-Loup, le 5 mars 2023 – En haltérophilie, de Saint-André-d’Argenteuil, Alexandrine Généreux a remporté 3 médailles d’or dans la catégorie des -59 kg avec des résultats de 62 kg à l’arraché, 74 kg à l’épaulé-jeté pour un combiné de 136 kg. Le lachutois, Étienne Jolicoeur a aussi obtenu 3 médailles d’or dans la catégorie des -73 kg avec des résultats de 100 kg à l’arraché, de 130 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 230.
En patinage de vitesse, quatre athlètes ont performé sur la distance du 1500 m. Le mirabellois Olivier Petit et la jérômienne Eliane Goudreault ont obtenu la médaille d’argent tandis que le rosemèrois Éloi Paquette et l’eustachois Ludovic Lachance ont remporté la médaille de bronze.
En escrime, le rosemèrois Arthur Lincourt a obtenu une médaille de bronze dans l’épreuve du sabre masculin tandis qu’Élora Saint-Pierre, de Ste-Thérèse, s’est qualifiée pour la finale dans l’épreuve du fleuret féminin.
En patinage artistique, dans l’épreuve pré-novice dames, la boisbriannaise Raphaëlle- Marie Hébia a obtenu la médaille de bronze tandis que Naomie Méthot, de Ste-Marthe- sur-le-lac, est arrivée en cinquième position.
L’équipe de hockey féminine a remporté la victoire contre la délégation de la Capitale- Nationale avec la marque finale de 3 contre 1. Elle affrontera la délégation de Chaudière- Appalaches, en demi-finale.