Rivière-du-Loup, le 7 mars 2023 – La délégation des Laurentides à remporter, ce jour, 2 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze.
L’équipe de hockey féminine a remporté la médaille d’or, lors d’une partie en finale, contre la délégation de l’Estrie avec la marque finale de 3 contre 2.
En escrime, les athlètes ont performé en individuel et par équipe. Individuellement, de Sainte- Thérèse, Élora St-Pierre-Ménard, a remporté la médaille d’or dans l’épreuve du fleuret féminin. Sa concitoyenne Louma Abi Saab Féghali a obtenu la médaille d’argent dans l’épreuve de l’épée féminin. Finalement, de Lorraine, Karen Vasighi a obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve du fleuret masculin. L’équipe féminine composée d’Élora St-Pierre-Ménard et de la Blainvilloise Ariane Tremblay a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve du fleuret. L’équipe masculine composée de Karen Vasighi et du Blainvillois Mathéo Guay a également obtenu la médaille d’argent dans l’épreuve du fleuret. La Mirabelloise Wendi Guo et Louma Abi Saab Féghali ont obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve de l’épée par équipe. Élias Anis’kin, de Deux-Montagnes et Arthur Lincourt, de Rosemère, ont également obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve du sabre par équipe.
Les athlètes pour le deuxième bloc ont fait leur arrivée, ce jour. Les compétitions débuteront, ce mercredi 8 mars 2023 et se poursuivront jusqu’au 11 mars 2023 dans les disciplines suivantes : boxe olympique, badminton, basketball, curling, hockey masculin, natation artistique, ringuette, ski de fond, tennis de table et judo.
La délégation des Laurentides cumule à ce jour, 31 médailles d’or, 10 d’argent et 9 de bronze.