Saint-Colomban, 8 mars 2023 – La Ville de Saint-Colomban est très heureuse d’annoncer la signature d’une entente officielle permettant l’accueil des Cardinaux des Laurentides sur son tout nouveau terrain de baseball, situé au futur parc multisports Gaffney-Kennedy. Sans domicile officiel depuis la fin de leur entente avec la Ville de Saint-Jérôme, c’est finalement à Saint-Colomban que s’installeront les Cardinaux pour minimalement les cinq prochaines années.

Le terrain de baseball, dont la construction s’est entamée en 2022, a été conçu selon les plus hauts standards de Baseball Québec. D’une valeur de 1,7 millions de dollars, le projet s’achèvera au cours du printemps afin de permettre un début de saison aux Cardinaux à compter du 25 juin 2023 pour des matchs à domicile qui auront lieu les mardis et les dimanches, selon le calendrier de saison.

« Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir les Cardinaux à Saint-Colomban et ainsi, officialiser une première entente pour occuper notre nouveau terrain de baseball à sa juste valeur. Je comprends très bien l’équipe de venir s’installer sur ce magnifique terrain construit à travers les arbres et qui met en valeur les atouts de la Ville de Saint-Colomban. Cette entente profitera évidemment non seulement aux Cardinaux, mais aussi à tous les amateurs de sports de balle de la Ville et de la région. L’organisation veut aussi s’impliquer dans la communauté, cette entente permettra ainsi de stimuler la pratique d’un si beau sport. C’est une première étape marquante pour notre parc multisports et nous avons très hâte d’y voir jouer une équipe aussi performante que les Cardinaux. Bienvenue! » – Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban

« L’organisation des Cardinaux des Laurentides est extrêmement fière et heureuse de pouvoir appeler Saint-Colomban, notre nouvelle maison! Comme plusieurs le savent, depuis l’annonce de la Ville de Saint-Jérôme à la fin novembre, nous avons dû travailler fort en coulisse afin de s’assurer de garder l’équipe dans la belle région des Laurentides. Nous aimerions remercier le maire de Saint-Colomban, M. Xavier-Antoine Lalande, pour l’opportunité et la vision d’amener le baseball ici. Un énorme merci à toute l’équipe de l’administration de la Ville pour leur ouverture sur le futur des Cardinaux. Nous tenons également à remercier la Ville de Saint-Jérôme pour les 19 dernières années. Nous espérons que nos fidèles partisans nous suivent lors des prochaines saisons et en terminant, nous avons très hâte de pouvoir rencontrer nos nouveaux partisans Colombanois. On vous donne rendez-vous le dimanche 25 juin prochain pour la premièrepartie des Cardinaux à Saint-Colomban. » – François Rousseau, Président des Cardinaux des Laurentides.

À propos de la Ville de Saint-Colomban

Sise au cœur des Laurentides, la Ville de Saint-Colomban compte plus de 18 500 habitants et s’étend sur près de 95 kilomètres carrés. Elle fait partie de la MRC de La Rivière-du-Nord, avec les villes de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte et Prévost.

À propos des Cardinaux des Laurentides

Les Cardinaux font parties de la Ligue de Baseball Majeur du Québec regroupant les villes suivantes : Acton Vale, Coaticook, Drummondville, Montréal, Shawinigan, Sherbrooke, St-Jean-Sur-Richelieu, Thetford Mines et Victoriaville. La LBMQ entame la 22e saison depuis sa fondation.  Les Cardinaux, une fierté régionale depuis 20 ans avec 18 joueurs provenant de la région des Laurentides soit 72% de nos effectifs. Nous avons un bon noyau de vétérans, avec une belle fraicheur de jeunes joueurs qui arrivent avec nous cette saison, concordant avec la nouvelle ère des Cardinaux à Saint-Colomban.

Photo courtoisie Ville de Saint-Colomban.
Photo courtoisie Ville de Saint-Colomban.