Rivière-du-Loup, le 6 mars 2023 – La délégation des Laurentides à remporté, ce jour, 11 médailles d’or et 2 d’argent.
En patinage de vitesse, la Jérômienne Eliane Goudreault et l’Eustachois Ludovic Lachance ont tous deux obtenu la médaille d’or sur la distance du 500 mètres. L’équipe composée de l’Eustachois Ludovic Lachance, du Rosemèrois Eloi Paquette et du Jérômien Aymrick Santos-Potvin a remporté la médaille d’or, dans l’épreuve du relais sur une distance de 2000 mètres.
En haltérophilie, de Lachute, Benyto Bougie a remporté 3 médailles d’or dans la catégorie des +81kg avec des résultats de 106 kg à l’arraché, 119 kg à l’épaulé-jeté pour un combiné de 225 kg.
En taekwondo, le Boisbriannais Lucas Mastropolo a obtenu la médaille d’or dans la catégorie des -53 kg.
En plongeon, dans les épreuves du un et du trois mètres, le Blainvillois Ludovic Guillemette et le Mirabellois Mathis Legault ont obtenu la médaille d’or. De Boisbriand, Dafné Rubio Hermosillo a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve du un mètre.
En patinage artistique, dans l’épreuve juvénile dames, la Blainvilloise Jade Bourgeois a obtenu la médaille d’argent.
L’équipe de hockey féminine a remporté la victoire, en demi-finale, contre la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue avec la marque finale de 2 contre 1, puis de 4 contre 2 en quart de finale contre Chaudière-Appalaches. La finale est prévue le 7 mars 2023.
La délégation des Laurentides cumule à ce jour, 27 médailles d’or, 8 d’argent et 6 de bronze.