Mont-Blanc, le 22 janvier 2024 – Pour soutenir les organismes communautaires à assurer l’offre de service aux citoyens vulnérables, le conseil des maires de la MRC des Laurentides alloue une enveloppe de 100 000 $. Ce fonds a pour but d’offrir un soutien soit à la mission de l’organisme, soit au démarrage d’un nouveau projet venant contrer un enjeu ou encore la poursuite d’un service ou activité déjà existant et essentiel.

Les organismes à but non lucratif, les associations et autres entités œuvrant pour le bien-être communautaire sont invités à soumettre leur candidature pour bénéficier de cette aide financière.

Le montant alloué variera en fonction des projets soumis qui devront répondre aux critères d’évaluation et les priorités d’intervention du territoire de la MRC des Laurentides, notamment : le soutien aux populations vulnérables, le logement et l’itinérance, la santé mentale, la sécurité alimentaire et le transport collectif et adapté.

Un engagement fort pour le milieu

Face aux enjeux sans cesse grandissants, les élus apportent une aide concrète auprès des organismes sociocommunautaires du territoire. Les demandes reçues seront étudiées par le comité de développement social de la MRC, composé de cinq élus et de la direction générale qui, au cours des deux dernières années, ont rencontré plus de 30 organismes et tables de concertation.

« Le manque de financement pour aider les organismes à rendre à bien leur mission est ressorti comme un enjeu majeur lors de nos consultations avec les organismes sociocommunautaires. Nos représentations politiques auprès des ministères concernés se poursuivent en faveur d’un financement adapté», précise Kimberly Meyer, préfète suppléante et présidente du comité de développement social de la MRC des Laurentides.

PUBLICITÉ