Saint-Jérôme, le 10 novembre 2023 –Lors du 34e sommet annuel de l’organisation nationale Rues Principales, tenu le 8 novembre dernier à Québec, la Ville de Saint-Jérôme a été invitée à partager sa vision du centre-ville et notamment des enjeux liés à la reconstruction du centre correctionnel communautaire au cœur de la ville, dans le cadre d’un atelier sur les « Transformations urbaines et revitalisation ».

« Je suis heureux que nous ayons pu présenter, à tout le Québec, la bataille que nous menons afin de récupérer le site de la Maison Taillon. Le gouvernement du Québec a adopté en juin dernier la toute première Politique nationale de l’aménagement du territoire et de l’architecture. Si le gouvernement fédéral était le moindrement respectueux de la vision exprimée dans cette Politique nationale, il accepterait immédiatement la proposition à coût nul de la Ville de Saint-Jérôme. Je le répète, nous sommes d’accord avec la reconstruction du centre correctionnel communautaire, mais ce serait une aberration qu’il devienne la porte d’entrée de notre quartier des Arts et du Savoir », a déclaré le maire Bourcier. 

Le maire tient par ailleurs à féliciter les élus de la Ville de Victoriaville qui ont réussi à faire reculer les dirigeants de la Société d’État de la SAQ qui souhaitaient déménager la succursale à l’extérieur de leur centre-ville. « Voilà un exemple qui nous motive à poursuivre et à intensifier notre bataille. Le centre-ville de Saint-Jérôme a un potentiel incroyable. Il est de notre devoir de le protéger et de le revitaliser au bénéfice des citoyens, commerçants et professionnels. Qu’on se le dise, notre conseil municipal est plus que jamais déterminé! Nous mettrons tout en œuvre pour leur faire entendre raison. J’en fais une question d’honneur et de fierté jérômienne », de conclure le maire de Saint-Jérôme. 

PUBLICITÉ