
Saint-Jérôme, le 8 octobre 2024 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, en collaboration avec le comité des usagers du centre intégré (CUCI), a participé pour la première fois aux Journées de la culture. Rappelons que cet événement a eu lieu le samedi 28 septembre dernier, alors que cinq CHSLD et une Maison des aînés, de Sainte-Agathe-des-Monts à Rosemère, ont ouvert leurs portes au public, accueillant de nombreux visiteurs.
Parmi les moments marquants : des collaborations intergénérationnelles, des performances musicales et des œuvres uniques créées avec passion par les résidents eux-mêmes. Bien plus qu’une simple célébration de l’art, cet événement a permis de tisser des liens profonds entre les résidents, leurs familles et la communauté.
Le CISSS des Laurentides et le CUCI tiennent à remercier chaleureusement les milieux de vie participant s, les équipes dévouées, les comités des résidents, les bénévoles ainsi que les familles qui ont contribué au succès de cette initiative. Un merci tout particulier est adressé aux résidents artistes, dont le talent et la créativité ont certainement touché et impressionné les visiteurs.

Yolande Dussault, artiste et résidente au CHLSD de Saint-Benoît.

Alain Boivin, guitariste-chanteur et résident, en compagnie de Nancy Champagne, chanteuse accompagnatrice et préposée aux bénéficiaires.

Nancy Ouellet, vice-présidente du comité des résidents au CHSLD Hubert-Maisonneuve, Suzanne Dugas artiste et résidente, et Olga Popa, artiste professionnelle.

Claire Charbonneau, artiste et résidente à la Maison des aînés de Prévost.

Les photos contenues dans cet article sont une courtoisie du CISSS des Laurentides.
PUBLICITÉ
