Lorraine, le 27 janvier – Depuis le samedi 21 janvier dernier, les Lorrains peuvent profiter gratuitement d’un service de prêt d’équipement de ski de fond au Club de golf Lorraine. Soulignons qu’afin d’offrir ce nouveau service à la population, la Ville de Lorraine a bénéficié du programme d’assistance financière « Avec Loisirs Laurentides, on bouge! », offert en collaboration avec le ministère de l’Éducation (anciennement ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport).
Pour cette première saison de prêt, la Ville a acheté des équipements complets (skis, bâtons et bottes) pour adultes et pour enfants, qui sont disponibles en quantité limitée à la roulotte mobile située à l’entrée des sentiers. Ce service gratuit fonctionnant sur le principe du « premier arrivé, premier servi », la réservation de matériel n’est pas acceptée. Chaque prêt est d’une durée d’une heure et demie, afin qu’un grand nombre de citoyens profitent de ce sport hivernal si apprécié au Québec.
Comme ce service de prêt est réservé aux résidents de la Ville de Lorraine, une Carte Citoyen valide ainsi qu’une pièce d’identité avec photo sont demandées au moment de l’emprunt du matériel. Une personne par groupe devra également laisser une carte d’identité à la roulotte de prêt d’équipement durant sa randonnée à ski.
« C’est une belle occasion pour les petits et grands citoyens qui n’ont pas d’équipement de ski à la maison de s’initier à ce sport. Faciliter la pratique des activités sportives sur notre territoire en offrant une variété de sports chaque saison fait partie des objectifs que poursuit le conseil municipal chaque année. Mes collègues et moi sommes donc enchantés par cette nouvelle offre de service et nous espérons que la population en profitera pleinement. Je tiens également à remercier Loisirs Laurentides et le ministère de l’Éducation pour la subvention de 5 000 $ accordée à la Ville dans le cadre de ce projet », indique le maire de Lorraine, M. Jean Comtois. Soulignons que ce montant a également servi à acheter d’autre matériel sportif, qui sera utilisé à l’occasion d’événements municipaux.