Ville de Saint-Jérôme – Faits saillants de la séance du conseil municipal du 29 août

Saint-Jérôme, le 30 août 2023 – Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, souhaite mettre en lumière certaines décisions prises par le conseil municipal lors de la séance du 29 août.

Bilan du Service du développement économique et de l’électrification des transports

La Ville de Saint-Jérôme a déposé son bilan économique 2022 au conseil municipal. Ce document dresse le portrait économique de Saint-Jérôme et présente les réalisations du Service du développement économique et de l’électrification des transports.

Entente de financement dans le cadre du volet 2 du Programme d’hébergement temporaire et d’aide à la recherche de logement

Les membres du conseil municipal ont autorisé une entente de financement entre la Ville de Saint-Jérôme et l’Office municipal d’habitation de Saint-Jérôme concernant le service d’aide à la recherche de logement, un programme de la Société d’habitation du Québec (SHQ). L’aide financière de la Ville de Saint-Jérôme est estimée à 18 000 $ pour 12 mois, soit 10 % des coûts d’implantation du projet, pour lequel la SHQ assumera 90 % des coûts du service.

Acquisition d’un camion électrique pour la voirie et achat d’une surfaceuse à glace électrique

Le conseil municipal a convenu de faire l’acquisition d’un camion 100 % électrique Lion 5 afin de remplacer un véhicule du Service des travaux publics, âgé de plus de 18 ans. De plus, le conseil municipal a convenu de procéder à l’achat d’une surfaceuse à glace électrique.

Nomination à la présidence d’assemblée du conseil

Le conseil municipal a convenu de nommer André Marion comme président de la séance du conseil municipal du 19 septembre 2023. Rappelons que la nomination d’un président d’assemblée permettra aux élus de présider, à tour de rôle, une séance du conseil municipal.

Nomination au comité exécutif

Finalement, le conseil municipal a procédé à la nomination de Mario Fauteux comme membre du comité exécutif, en remplacement d’André Marion, et ce, pour la période du 30 août 2023 au 20 février 2024.

PUBLICITÉ